Rouen serait le pot de chambre de la Normandie.
Et bien, la CARSAT est le pot de chambre du Service Public.
Voici ma triste expérience:
Début 2017, demande sur le site internet pour mettre à jour ma carrière. Délai annoncé: 1 jour à 6 mois. Soit! Il a fallu 10 mois pour que ce soit enfin effectué (avec un délai à géométrie variable à chaque consultation de mon suivi de demande).
Début 2018, mon âge de départ approchant, je souhaite solliciter un entretien retraite sur mon espace personnel. Tout va très bien jusqu'à l'étape 3/5, ensuite on bascule directement à l'étape 5, autrement dit impossible de faire la demande. Je soupçonne le navigateur, je tente avec 2 autres, même résultat. J'attends plusieurs semaines, le retente, idem.
Je tente le téléphone. Après plusieurs essais infructueux, quelqu'un décroche enfin. Un rendez-vous m'est donné quelques jours plus tard. Super! Réjouissance de courte durée, car la personne était en arrêt maladie lorsque je me suis présenté. On me promet de me rappeler avant la fin du mois (c'était début février) pour me proposer un autre rendez-vous. J'attends toujours l'appel (en réalité je n'ai pas été vraiment surpris qu'on ne m'appelle pas). Nouvelles tentatives téléphoniques, nouveau déplacement, je donne mes heures disponibles pour qu'on me rappelle, un numéro m'appelle en-dehors de mes heures disponibles sans me laisser de message, re-nouveau déplacement, je décroche enfin un rendez-vous, qui était le bon.
Je dois souligner que toutes les personnes que j'ai eues en face de moi ont été très accueillantes, en particulier celle avec qui j'ai eu cet entretien dont je salue la compétence.
Demande de retraite en ligne effectuée récemment, sans aucun problème.
Aujourd'hui, je reçois une lettre d'information. Parfait! Mais ce courrier contenait également un formulaire de demande de retraite et un relevé de carrière (documents confidentiels) pour une personne que je ne connais heureusement pas. Je tente d'appeler La Carsat pour signaler cette erreur, mais le serveur raccroche après 19mn d'attente (2 fois de suite).
Étant vraiment ennuyé pour cette personne qui ne recevra jamais son courrier, je vais devoir me déplacer encore une fois à la Carsat.
Apparemment je ne ne suis pas le seul à avoir subi de telles mésaventures.
Je n'en veux pas au personnel de la Carsat, ils font au mieux avec les moyens qu'on leur donne.
Dommage que cette administration ne soit pas soumise au jeu de la concurrence, il en serait peut-être autrement.